MURIEL DERUETTE

L’entraînement fonctionnel

L’entraînement fonctionnel: Fitness, Cardio fractionné, Stretching et Pilate… que du plaisir pour un résultat 100% garanti !

L’entraînement fonctionnel est un subtil mélange d’exercices basés sur le mouvement naturel du corps pour raffermir sa musculature en profondeur, améliorer sa flexibilité et ses articulations par une méthode précise de stretching avec poids et de stimulation de son rythme cardiaque pour améliorer ses fonctions physiques.

Le sport fonctionnel pour une meilleure mobilité

En effet, quel est le niveau de fonctionnalité d’une personne sédentaire assise devant son ordinateur toute la journée et dont l’effort le plus important est le trajet du bureau à l’ascenseur qui le mènera dans sa voiture et enfin jusque chez lui ? Par l’entraînement fonctionnel, on améliore le corps en fonction de ce pour quoi il a été conçu, et non à ce quoi il est réduit actuellement.

Les mouvements produits par un corps sain sont les suivants : pousser, tirer, se baisser, enjamber, auxquels on peut ajouter, lancer, rattraper, que l’on peut combiner aux précédents cités.
Ensuite, tout réside dans le choix de l’exercice fonctionnel et de son l’intensité.

Les mouvements sont donc plus proches de ceux que l’on pratique dans la vie courante.

L’entraînement fonctionnel permet à chaque groupe musculaire de se renforcer suivant ses besoins réels. Le corps peut pratiquer les activités qui lui semblaient impossible avant, comme soulever une pile de livres en enjambant un tas de documents et pivoter le corps pour le déposer sur une table.

Initier le Mouvement, c’est guider quelqu’un vers une meilleure condition physique. C’est l’entraîner pour plus d’énergie, un meilleur bien-être au quotidien, un raffermissement musculaire harmonieux et une plus grande sécurité dans la mobilité.

Le sport fonctionnel et une alimentation adaptée pour maigrir

Pour nous les femmes, tout se joue au niveau des hormones. Nous produisons 10 fois moins d’hormones anabolisantes : testostérone et hormone de croissance (responsables de la prise de muscles et de la combustion des graisses). Cela explique non seulement pourquoi les femmes prennent moins de muscle, mais aussi pourquoi elles perdent moins facilement du poids que les hommes.

Fini les régimes draconiens et éphémères et inutile aussi de vous épuiser à courir sur un tapis en salle ou à votre cours de zumba ! De plus, quel intérêt de maigrir si votre corps perd non seulement sa graisse mais ses muscles et sa mobilité !   Retrouvons le plaisir de porter des vêtements saillants qui mettrons en évidence notre ventre plat, une taille marquée, des bras raffermis, des cuisses affinées et des fesses rebondies … Plus de soucis pour sortir gracieusement de la voiture ou tourner la tête sans se faire un torticolis !

SEUL une prise de masse musculaire globale, associée à une activité cardio fractionnée ET une alimentation contrôlée est la solution pour une perte de poids sur le long terme et un raffermissement globale de votre corps

Une mauvaise hygiène de vie, le stress, les grossesses successives, le cap de la quarantaine et la ménopause en ligne de mire… et nous voici en perte d’énergie totale avec un corps qui ne nous plait plus ! Faites appel à un coach femme qui vous comprend et vous donne la motivation et les atouts pour retrouver confiance en vous et votre séduction.

La solution : le sport fonctionnel et alimentation équilibrée et énergisante. Si vous parvenez à tenir les deux premiers mois, les effets apparaîtront vite spectaculaires !!!

A qui conseiller le Sport fonctionnel ?

On le recommande :

  • Aux personnes pas ou peu sportives
  • A ceux qui souffrent de stress, fatigue, raideurs
  • Aux personnes en surpoids
  • Aux séniors, aux personnes en convalescence
  • Aux femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher
  • A tous ceux qui veulent retrouver l’ énergie, une belle vitalité et un corps tonique

Quels sont les bénéfices de l’entraînement fonctionnel :

  • Un bien-être au quotidien : le corps peut pratiquer les activités qui lui semblaient impossible avant
  • Un corps plus fort : la coordination entre les muscles est travaillée au cours du mouvement et permet de développer une force globale bien supérieure à un travail de musculation en isolation
  • Une protection du corps accrue : un travail musculaire en profondeur qui sert à soutenir le corps dans toutes ses postures et améliore l’équilibre
  • Le corps devient plus harmonieux : l’entraînement fonctionnel permet de renforcer le corps globalement, de le rééquilibrer, de le restructurer. Il diminue les douleurs du dos, du bassin et des épaules.
  • Un effet anti-stress : l’activité physique nous détend et aide à lutter contre le stress physique et mental

 

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